LE MARQUAGE MODERNE, SANS MINIMUM DE COMMANDE
L’impression numérique textile, ou DTG (Direct To Garment) est une technique de marquage qui permet une impression naturelle, directement implantée dans la maille du textile.
Avantages :
– Pas de minimum de commande
– Pas de limite de couleurs
– Qualité d’impression exceptionnelle
– Toucher “doux” et naturel
– Encre à base d’eau Eco-Friendly
On différenciera deux types d’impression, selon si le textile est clair ou foncé. Dans le dernier cas, il est nécessaire d’appliquer une sous couche d’encre blanche afin de faire ressortir les couleurs. Ce procédé triple le temps de réalisation ainsi que les quantités d’encres à injecter, il est donc plus long et plus cher.
NB : LES RENDUS COULEURS PEUVENT VARIER
Il y a peu de chose que la technologie DTG ne sache pas faire !
Néanmoins, lorsque vous choisissez votre design à imprimer, il est important de noter qu’une fois imprimé il pourra avoir un rendu différent que celui que vous voyez sur votre écran d’ordinateur ou de smartphone. Même si vous avez calibré votre écran, il y a différents facteurs qui peuvent influencer l’apparence finale des couleurs sur votre produit textile. Pour ces raisons, nous ne pouvons garantir une couleur similaire à 100% au rendu informatique.
Nos imprimantes vont convertir votre fichier RVB vers une espace colorimétrique CMJN. Soyez vigilant surtout lorsque vous utilisez des couleurs type néon et pastel dans vos fichiers. Vous devez aussi prendre en compte la couleur du textile elle même, car les couleurs d’impression vont venir se mixer avec elles pour donner ce fameux rendu naturel. Une impression sur base blanche sera donc différente d’une impression sur base gris chiné par exemple. Si la couleur d’impression est quelque chose primordial pour vous, nous vous conseillons de d’abord commander plusieurs échantillons afin de valider le BAT définitivement et lancer la production finale.